CHAMBLY – La Ville de Chambly vient d’annoncer qu’elle reçoit une aide financière de 14 000 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux, afin de soutenir la réalisation d’une politique municipale et d’un plan d’action dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).
Ce financement vient appuyer les efforts de la Ville visant à améliorer la qualité de vie des aînés. Il s’échelonnera pour les années financières 2023-2024 à 2025-2026.
Le programme MADA vise des actions concrètes pour répondre aux besoins spécifiques des aînés comme de favoriser la participation sociale et citoyenne des aînés, favoriser le vieillissement actif de la population, adapter ses services et ses infrastructures aux besoins des aînés et agir de manière concertée afin de mobiliser la communauté.
Depuis 2009, plus de 1 000 municipalités, municipalités régionales de comté (MRC) et communautés autochtones ont bénéficié du programme de soutien à la démarche MADA, rejoignant ainsi 94,7 % de la population québécoise.
Mise en place d’un comité de pilotage efficace et engagé
Pour concrétiser la démarche, un comité de pilotage présidé par madame Colette Dubois, conseillère municipale du district Charles-Michel-De-Salaberry et responsable des dossiers pour les aînés, a été mis en place. Le comité est également composé de représentants municipaux engagés, de membres du milieu communautaire impliqués, ainsi que de citoyens aînés dévoués.
Ensemble, ils forment une équipe déterminée à faire de Chambly un lieu où il fait bon vieillir.