CHAMBLY – La Ville de Chambly annonce qu’elle étend les critères d’admissibilité de son programme de subvention pour l’aide à la plantation d’arbres, afin de rendre celui-ci accessible à l’ensemble des propriétaires du territoire, incluant les secteurs industriel, commercial et institutionnel.
Dans le cadre de ce programme, les propriétaires de bâtiments résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel qui en font la demande, pourraient recevoir une subvention correspondant à 50 % du coût d’achat d’un arbre, incluant les taxes, jusqu’à concurrence de 100 $ par arbre, pour un maximum de trois arbres par propriété.
Par le biais de cette subvention, la Ville souhaite encourager les propriétaires de bâtiments à favoriser la croissance du couvert végétal en milieu urbain et à augmenter les oasis de fraîcheur. Ceci contribuera à l’amélioration de notre résilience face aux changements climatiques, tout en améliorant la qualité de l’air et le paysage naturel.
Cette action s’inscrit dans la continuité de la Politique de l’arbre, adoptée l’an dernier, dont l’un des objectifs consiste à augmenter de 10 % l’indice de canopée du territoire de la Ville de Chambly d’ici 2035.
Pour connaître les critères de plantation à respecter, les essences admissibles, les conditions d’admissibilité du programme et déposer sa demande de subvention, visitez le site ville.chambly.qc.ca/environnement.