Un prix d’écriture de chanson pour Elisabeth Genest

CANDIAC – Elisabeth Genest, âgée de 11 ans, a remporté le prix Jeunesse dans le cadre du concours d’écriture de chanson organisé pour célébrer les 40 ans de la chorale Chant O Vent.

La professeure de 6e année de l’école Jean-Leman, Mme Girard, a incité ses élèves à participer à un concours d’écriture de chanson pour les quarante ans de la chorale Chant O Vent. Son élève, Elisabeth Genest, 11 ans, a répondu à l’appel et a composé, entièrement seule, une chanson très bien structurée et touchante.

Lors de la cérémonie de remise des prix, tenue le 15 décembre à la Fabrique 59 de la Ville de Candiac, Elisabeth a reçu un prix de 200$ offert par Desjardins.

Ce prix Jeunesse récompense son talent et son sens artistique. L’amour de la musique et le partage à travers l’art ont rayonné lors de la remise de prix, qui était suivie par un concert
intime offert par les talents de la chorale.

Mme Girard, fière de l’accomplissement de son élève, a assisté à la remise de prix. La mère de la jeune prodige a quant à elle souligné l’importance d’offrir des opportunités créatives aux jeunes.

«Elisabeth a su exprimer, à travers sa chanson, une sensibilité et une maturité remarquables. C’est inspirant pour toute sa génération», a-t-elle déclaré.