MONT-SAINT-HILAIRE – Bien que l’ouverture officielle du parc canin soit prévue au printemps 2022, la Ville a décidé de faire un cadeau de Noël à l’avance à la population hilairemontaise en rendant l’endroit accessible plus tôt que prévu ! Suite à la pose complète des clôtures, le parc est désormais fonctionnel, et ce, même si son aménagement n’est pas encore optimal.
Cette installation qui se situe à l’intersection chemin de la Station et Petite Allée comprend deux sections : petits chiens et gros chiens. Le choix de la section est à la discrétion du propriétaire.
La période d’ensemencement est prévue dès l’arrivée du printemps. Cela signifie que l’espace n’est pas encore gazonné et que les temps pluvieux pourraient à favoriser la présence de boue, puisque la terre a été remaniée lors les travaux. La température plus froide des derniers jours rend, bien sûr, le sol plus ferme.
Lors de la période d’ensemencement, le parc canin devra être fermé pour une durée d’environ quatre semaines, le temps du processus. Par la suite, plus d’une vingtaine d’arbres seront plantés.
Ce qu’il faut savoir :
- Comme dans tous nos parcs municipaux, les fontaines d’eau sont fermées pour la période hivernale.
- L’endroit ne dispose pas de distributeur de sacs. Tout visiteur est responsable d’apporter ses propres sacs et de les jeter dans les poubelles du parc une fois souillés.
- Les luminaires sont prévus pour installation au cours de l’hiver pour une meilleure sécurité et visibilité des lieux.