LONGUEUIL – Grâce à une solide performance de leur unité défensive, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont remporté le championnat régional de football juvénile D3 du RSEQ Montérégie par la marque de 27 à 20 face aux Grenadiers de l’École secondaire Louis-Philippe-Paré, le 3 novembre dernier, à Châteauguay.
Il s’agit d’une douce revanche pour les Patriotes qui avaient subi la défaite 16 à 14 face aux Grenadiers en saison régulière. Les Patriotes auront donc l’occasion de participer à la demi-finale provinciale en fin de semaine prochaine, à Québec.
« Considérant la saison exceptionnelle des équipes qualifiées en séries éliminatoires en juvénile D3, les attentes pour la finale étaient élevées. Les Patriotes ont débuté en force. Les Grenadiers ont fait preuve de persévérance et ont réussi à réduire l’écart à un touché, mais la défensive maskoutaine a joué toute une partie ! Nous souhaitons la meilleure des chances aux Patriotes lors de la demi-finale provinciale à Québec », a raconté Frédérique Bond, coordonnatrice aux activités du RSEQ Montérégie.
Une saison immaculée pour les Sphinx en cadet D3
Quant eux, les Sphinx de l’École secondaire Jacques-Rousseau ont poursuivi leur quête d’une saison parfaite en mettant la main sur le championnat régional de football cadet D3 en battant les Griffons de l’École secondaire Paul-Germain-Ostiguy au compte de 49 à 13, le 5 novembre, au Complexe sportif du Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil.
Les deux seules défaites des Griffons en saison régulière ont été subies aux dépens des Sphinx. Le directeur général du RSEQ Montérégie, Hugo Roy, a grandement apprécié la prestation offerte par les finalistes. Ce fut un très bon match où il y avait une super ambiance de finale ! Les 2 équipes ont su faire preuve d’une grande force de caractère. Bien que les Sphinx de l’École secondaire Jacques-Rousseau aient été dominants sur le plan offensif, les Griffons de l’École secondaire Paul-Germain-Ostiguy ont offert une bonne résistance.