CHAMBLY – Après celle du Mouvement citoyen de Chambly (MCC), voici qu’une autre voix se manifeste en faveur de la signature du registre concernant l’achat de deux lots pour permettre le prolongement de l’avenue Bourgogne.
Christian Huppé, le chef par intérim de Démocratie Chambly, croit que les vraies raisons derrière le prolongement de l’avenue Bourgogne seraient liées à un éventuel développement résidentiel et commercial sur l’ancien golf municipal.
«Le maire prétend que le prolongement de l’avenue Bourgogne permettra de régler le problème de fluidité de la circulation dans le secteur. Pourtant, une étude d’une firme d’ingénieurs commandée par la ville de Chambly en 2012 préconise plutôt une autre solution pour régler le problème et celle-ci ne nécessite pas l’acquisition de ces deux terrains», lance M. Huppé.
«Quand on regarde les plans du prolongement et les plans du développement immobilier prévu par Trigone, on voit immédiatement que la vraie raison est de permettre le développement résidentiel et commercial sur le terrain de l’ancien golf de Chambly. Pourtant, la volonté citoyenne a clairement été exprimée lors de la signature des registres sur le zonage et le lotissement. Les citoyens ne veulent pas de ce développement immobilier tel que présenté et l’administration de la ville de Chambly continue de travailler en fonction de celui-ci malgré tout. Démocratie Chambly invite la population à se prononcer contre le prolongement de l’avenue Bourgogne», poursuit M. Huppé via un communiqué acheminé aux médias.
Rappelons que la signature du registre a lieu les 28, 29, 30 et 31 mai entre 9 h et 19 h à la Mairie au 1, Place de la Mairie, à Chambly. Le nombre de signatures requis pour que le règlement numéro 2018-1383 fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 2 199. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement numéro 2018-1383 sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.