Un 2e Salon de l’emploi populaire à Saint-Bruno

SAINT-BRUNO – La pénurie de main-d’œuvre fait des ravages au Québec. Il n’y a qu’à se promener un peu dans nos villes et sur les boulevards industriels pour apercevoir une multitude d’affiches annonçant la recherche d’employés.

Avec une population vieillissante et une liste de retraités qui augmente plus rapidement que déficit de nos gouvernements, les entreprises doivent redoubler d’ardeur pour aller dénicher des travailleurs et ce, dans toutes les sphères d’activités. D’où l’émergence des « salons de l’emploi ».

Plus près de nous en Montérégie, Saint-Bruno a lancé le bal hier au Centre Marcel-Dulude avec une vingtaine d’exposants à la recherche d’employé(e)s. Dès l’ouverture des portes, le représentant du Journal Le Montérégien a croisé plusieurs jeunes et d’autres arborant fièrement une chevelure blanche, qui s’y présentaient avec leurs c.v. sous le bras.

Parmi les emplois offerts, on retrouvaient du temps plein, du temps partiel, du saisonnier et bien sûr les emplois d’été pour étudiants. La variété était au rendez-vous notamment en commercial, restauration, alimentation, environnement et éducation.

Trouve ta job d’été à Saint-Bruno!

Étant en pleine période de recrutement pour ses emplois d’été, la Ville de Saint-Bruno présente à l’accueil du Salon de l’emploi, invitait les étudiants à venir rencontrer ses employé(e)s afin de poser leurs questions et présenter leur candidature à l’un des nombreux postes offerts.

Si leur profil répondait à l’un des emplois estivaux de la Ville, ils recevaient sur place la date de leur première entrevue, afin de faciliter et accélérer le processus d’embauche.

Pour en savoir plus, visitez stbruno.ca/salon-de-lemploi-montarvillois

 

 

Photographies : André Corbeij / Journal Le Montérégien Inc. ©