Tu te souviendras de moi… au Café-Théâtre de Chambly

CHAMBLY –  En mars, le Café-Théâtre de Chambly offre à son public la touchante pièce dramatique Tu te souviendras de moi, un texte de l’écrivain québécois François Archambault.

Synopsis

Le personnage principal, Édouard Beauchemin, a eu une vie professionnelle bien remplie comme professeur d’histoire universitaire, reconnu pour ses vastes connaissances. S’accrochant à cette notoriété qui flétrit, il tente de braver la maladie d’Alzheimer qui lui retire cette mémoire si précieuse, le poussant à errer entre les souvenirs et la réalité.

 De son côté, sa femme Madeleine rêve de liberté, de légèreté et ne peut plus souffrir sa vie entravée par la dépendance et le caractère fort de son mari. Débute alors un chassé-croisé familial, dans lequel une adolescente devient la bouée de secours d’une âme qui cherche désespérément à laisser sa trace.

La mise en scène est signée par Jean-Alexandre Côté, assisté de Frédéric Nadeau. Le texte de François Archambault les a profondément émus, disent-ils : « On ne peut rester insensible face à l’Alzheimer. Cette maladie qui s’insinue subtilement dans nos mémoires pour transformer puis effacer nos souvenirs. C’est la déliquescence de notre être. Que restera-t-il de nous à la fin? » .

Tu te souviendras de moi met en scène les comédiens Pierre Chainey, Léa Guimond-Dupont, Anne Charbonneau, Martin Leduc et Hélène Michaud. La pièce sera présentée les vendredis et samedis à 20 heures, du 7 au 29 mars 2025.

Réservations :  www.cafe-theatredechambly.com