Travaux et fermeture graduelle des services sur La Route des Champs

MARIEVILLE – La MRC de Rouville désire annoncer que le pont de la piste cyclable La Route des Champs à Saint-Césaire sera fermé dès le 1er novembre prochain pour une période minimale de 10 jours ouvrables.

Du même coup, elle annonce la fermeture temporaire et graduelle des différents services offerts aux usagers de La Route des Champs, et ce, jusqu’au printemps prochain.

À Saint-Césaire

En effet, des travaux de platelage sont nécessaires sur le pont de Saint-Césaire puisque l’état des planches s’est détérioré avec le temps et la compagnie Parko inc. prévoit environ deux semaines pour effectuer les réparations.

Durant cette période, aucune voie de contournement ne sera possible. Les usagers doivent donc prévoir pouvoir circuler du côté est de Saint-Paul-d’Abbotsford jusqu’à la rue Leclaire à Saint-Césaire et devront ensuite rebrousser chemin ou partir de Richelieu jusqu’à la rue Notre-Dame à Saint-Césaire, pour un trajet de près de 21 km.

De plus, entre le 20 octobre et le 1er novembre prochain, comme chaque année, la MRC de Rouville procédera graduellement à la fermeture des toilettes, des fontaines d’eau ainsi que des bicibornes à la disposition des usagers tout au long du Parc régional linéaire La Route des Champs.

À Marieville

La MRC souhaite rappeler que la section de la piste cyclable entre la rue Sainte-Marie et la route 227 à Marieville est inaccessible puisque des travaux de réfection sur un pont sont à effectuer par le ministère des Transports du Québec.

Ainsi, les usagers sont invités à redoubler de prudence à cet endroit et emprunter la voie alternative dans les rues de Marieville afin de rejoindre la piste cyclable La Route des Champs à partir de la piste cyclable municipale qui longe la rue Claude-De Ramezay.

À cet effet, des panneaux de signalisation ont été mis en place pour indiquer le détour.

Le projet d’emprise ferroviaire abandonnée

Rappelons qu’un autre important chantier a été annoncé par la MRC le 12 septembre dernier, il s’agit du prolongement du Parc régional linéaire La Route des Champs sur l’emprise ferroviaire abandonnée (EFA) dans les secteurs de Marieville et Richelieu. Pour tout savoir sur ce projet et suivre son avancement, vous êtes invités à consulter la page Internet à cet effet au www.mrcrouville.qc.ca/projet[1]emprise-ferroviere-abandonnee.

Le parc régional

La Route des Champs relie Richelieu à Saint-Paul-d’Abbotsford en passant par Marieville, Sainte[1]Angèle-de-Monnoir, Rougemont et Saint-Césaire pour un parcours d’environ 40 km. Pour obtenir plus d’information sur le réseau cyclable, consultez le site Internet tourismecoeurmonteregie.ca/velo.