MARIEVILLE – Même si les planètes n’étaient pas alignées pour réaliser sa meilleure performance, Céline Carpentier est rentrée du dernier championnat québécois de tir à l’arc sur cible en extérieur avec deux médailles d’or au cou. L’événement avait lieu es 2 et 3 septembre a Sherbrooke.
Les forts vents et le déniveler du terrain n’ont pas été de tout repos pour l’archère marievilloise.
«Les conditions de tirs n’étaient pas faciles. Nous devions tirer dans un ravin, de haut en bas. Avec le vent qui s’est mis de la partie, ça n’arrangeait vraiment pas la situation. Les plus jeunes tireuses, qui réalisent normalement des scores de 1200 points dans une compétition, ont eu de la misère à atteindre le cap des 800 points», lance Céline Carpentier.
Malgré tout, Céline Carpentier (67 ans), a été couronnée médaillée d’or dans sa catégorie, les 50 ans et plus pour la compétition et médaillée d’or pour la saison 2017 en extérieur.
Dès le mois d’octobre, la Marievilloise rempilera, cette fois-ci en intérieur. Elle prendra part à 6 ou 7 compétitions régionales, avant de présenter au championnat provincial qui aura lieu fin avril début mai 2018, puis au championnat canadien, en mars prochain.
«Je profiterai de l’hiver pour faire de la musculation et corriger les petits défauts et augmenter tranquillement la tension sur mon arc, afin de bien me préparer pour la prochaine saison en extérieur», de conclure la double médaillée d’or.