Sylvain Lapointe sera candidat aux élections municipales du 5 novembre

MARIEVILLE– L’ex-maire de Marieville Sylvain Lapointe annonce aujourd’hui qu’il sera candidat indépendant dans le district 1, lors des prochaines élections municipales du 5 novembre à Marieville.

Propriétaire de la boucherie La Pointe gourmande, à Saint-Basile-Le-Grand, et ses enfants ayant quitté le nid familial, le natif de Marieville a senti l’appel de servir à nouveau ses concitoyens.

«Mon intérêt pour la politique municipale est toujours bien vivant. Avec mon entreprise à Saint-Basile, briguer la mairie, ça aurait été un petit trop. Mais comme conseiller, je crois que je peux mettre mon expérience au service des citoyens», lance M. Lapointe.

Ce dernier, à l’image des conseillers des districts 4 et 6, Monic Paquette et Gilbert Lefort qui seront de retour dans la course, appuiera également la candidature de Caroline Gagnon, qui se présentera à titre de mairesse.

«Avec l’éventuelle arrivée de Caroline à la mairie, je constate qu’il y a des gens qui veulent réellement travailler en équipe pour faire avancer Marieville. La Ville est arrivée à un tournant. Elle doit bouger. Notamment dans le dossier de la revitalisation du centre-ville, qui a manqué le rendez-vous à d’autres époques. Marieville doit se tourner vers l’avenir. Quand on regarde toutes les problématiques dans la MRC, que ce soit avec les arénas, l’eau, etc., Marieville doit jouer un rôle important pour consolider les services avec ses voisins», mentionne M. Lapointe.

Sylvain Lapointe a été élu maire de Marieville à l’âge de 29 ans. Il a été le plus jeune candidat à avoir siégé comme maire dans cette municipalité. Il aura été en poste de novembre 1993 à avril 2002. Il avait également flirté du côté des élections provinciales, en se présentant pour le parti Libéral dans le comté d’Iberville en 1998.

Sylvain Lapointe croit être l’homme de la situation lorsque viendra le moment de passer à l’action dans le dossier de la revitalisation du centre-ville.

«J’ai déjà vécu des travaux de revitalisation comme commerçant à Saint-Basile. Je pourrai amener mon expérience et mon point de vue pour s’assurer que les commerçants aient quelqu’un à l’hôtel de Ville pour partager leurs craintes et leurs besoins et trouver des solutions positives pour tout le monde et pour pouvoir dire un jour : enfin, on a retrouvé notre centre-ville !», conclut Sylvain Lapointe.

Photo: André Corbeij/Reproduction interdite ©