SAINT-BASILE – Pour une 22e année, la Ville de Saint-Basile-le-Grand invite les amateurs de poésie à découvrir la passion et le talent de 42 poétesses et poètes de Saint-Basile-le-Grand et de 22 municipalités du Québec. Ceux-ci réciteront leurs créations, accompagnés de la talentueuse harpiste Myriam Reid.
Une soirée à ne pas manquer, où les mots et la musique s’entremêlent pour créer une atmosphère unique et vous transporter dans l’univers de la poésie. C’est un rendez-vous le vendredi 25 avril à 19 h 30, au Centre civique Bernard-Gagnon. Cet événement est animé et organisé en collaboration avec le poète Benoit Sauriol.
Aucune réservation de places ne sera nécessaire afin de pouvoir assister à la soirée ; le principe de premier arrivé, premier servi s’appliquera.
Prix Fernande Pelletier-Neveu
Au cours de la soirée, la sculpture Fleur à mots, une création de Jean-Pierre Neveu, est dédiée à une poétesse ou un poète émérite, à qui est également remis le laminage de son poème. Cette distinction, créée en l’honneur de feu Fernande Pelletier-Neveu, une Grandbasiloise passionnée de poésie, a été décernée pour la première fois en 2012 à Pierre Poulin-Piel afin de souligner la qualité de son œuvre poétique ainsi que son implication dans le développement des arts et de la culture à Saint-Basile-le-Grand. La sculpture, où sont gravés annuellement les noms des poètes récipiendaires, est exposée au Centre civique Bernard-Gagnon.
Tous les textes de la Soirée harpe et poésie seront réunis dans un recueil qui pourra être consulté à la bibliothèque Roland-LeBlanc.