CHAMBLY – La Ville de Chambly souhaite aviser les citoyens que six érables argentés en mauvaise condition, situés sur le boulevard Fréchette entre les boulevards De Périgny et Franquet, devront être abattus d’ici la fin de l’année par Hydro-Québec.
Faits en bref
- La Ville de Chambly procède actuellement à l’inventaire des arbres sur son territoire.
- Des professionnels ont ciblé ces individus et ont évalué qu’ils sont dans un état de dépérissement qui nécessite impérativement de les abattre.
- Puisqu’ils sont de taille imposante et que les fils électriques se trouvent à moins de trois mètres, l’intervention d’Hydro-Québec est jugée nécessaire, pour assurer la sécurité de tous.
- Ces érables argentés ayant une souche et un réseau racinaire des plus importants, la municipalité tentera de remplacer les individus dans la même zone, si possible.
- La Ville de Chambly priorise la santé et l’entretien des arbres de la municipalité; elle fait tout ce qui est nécessaire pour assurer la santé, la préservation et le déploiement de sa canopée urbaine.
- Rappelons que la municipalité a distribué 300 arbres aux citoyens en mai dernier; elle procédera également à la plantation de quelque 500 arbres sur le territoire pendant la période estivale.