André Corbeij
CHAMBLY – À quelque 72 heures du coup d’envoi des séries éliminatoires dans la LHJAAAQ, un vent d’optimisme souffle au sein de l’organisation des Forts de Chambly.
Le Journal Le Montétégien s’est entretenu avec le président des Forts Marc-André Houle qui affichait une belle confiance à l’aube des séries.
«Nous avons bien hâte de connaître notre adversaire. Ça devrait être Princeville ou Saint-Gabriel», lance le président.
En effet, les matchs de ce vendredi soir 2 mars seront déterminants pour la suite des choses. Saint-Lazarre et Montréal-Nord étant éliminé de la course, les résultats des matchs de ce vendredi seront cruciaux. Saint-Gabriel affronte Terrebonne, la puissance de la ligue, qui devrait normalement remporter le match.
De leur côté, les Forts affronteront vendredi soir le Titan, à Princeville. «C’est ce match qui va faire la différence. Advenant le fait que le Titan amasse au moins un point au terme du match, il confirmerait sa 9e place au classement général et nous affrontera en première ronde des séries. Mais si nous remportons le match vendredi, notre adversaire sera Saint-Gabriel-de-Brandon dimanche», explique Marc-André Houle.
Bilan positif
Le président des Forts se dit très satisfait de la saison 2017-2018. L’équipe a connu un début de saison difficile avec, coup sur coup, le départ de deux entraîneurs-chefs. Mais en séries éliminatoires, c’est une nouvelle saison qui commence.
«Avec une victoire contre Princeville vendredi, les Forts célébreraient leur meilleure saison à vie dans le circuit, avec le plus grand nombre de victoires obtenues, le plus grand nombre de buts pour et le moins de buts alloués à nos adversaires, et ce, malgré tout ce que l’on a vécu en début de la saison. On peut déjà dire mission accomplie», mentionne M. Houle.
Le président des Forts Marc-André Houle. (Photographies/André Corbeij©)
La commande sera importante pour les Forts en séries où ils n’ont jamais remporté un match.
«C’est en fin de semaine que ça se passe. C’est sur quoi les gars travaillent depuis octobre. Nous avons bon espoir de faire un bout de chemin en séries éliminatoires», poursuit M. Houle.
Le portrait de l’équipe des Forts en séries sera sensiblement le même à l’exception du possible retour de William Cummings rapatrié du Collège Charles-Lemoyne.
«William a joué les deux derniers matchs en fin de semaine avec nous et il devrait normalement se greffer à l’équipe pour le match de dimanche. Il est joueur affilié avec nous. Du moment que son équipe est éliminée nous pouvons l’utiliser», conclut le président.
Rappelons que le premier match local des séries éliminatoires des Forts sera disputé dimanche le 4 mars à 16 h au Centre Sportif Robert-Lebel.