André Corbeij
DRUMMONDVILLE – Les Voltigeurs de Drummondville qui faisaient face à l’élimination vendredi soir à domicile contre les Mooseheads d’Halifax, ont fait durer le suspense pour porter la série demi-finale à 3-2. Le défenseur Pierre-Olivier Joseph de Chambly, y a obtenu 3 points dans la victoire des siens par la marque de 6 à 2.
Cette série est palpitante, parce qu’elle met en vedette deux joueurs de Chambly, l’autre étant bien sûr Raphaël Lavoie, qui domine le classement des marqueurs des présentes séries avec 27 points. Ces deux joueurs se connaissent et ont partagé depuis leur plus tendre enfance, les mêmes camps de perfectionnement d’été avec el maître du stickhandling François Borduas. Plus tôt cette saison, Pierre-Olivier est passé des Islanders de Charlottetown aux Voltigeurs de Drummondville. Il appartient à l’organisation des Coyotes de l’Arizona dans la LNH.
« Je connais Pierre-Olivier depuis qu’il joue Atome BB. J’aime bien le joueur qu’il est devenu. Avec lui, les résultats sont palpables. C’est un joueur intelligent. Il possède une très bonne lecture du jeu. Il se sert beaucoup de sa portée. Il est souciant de sa défensive. C’est facile de travailler avec lui parce que je sais qu’il va toujours s’améliorer. Son comportement et son éthique de travail font de lui un joueur très recherché », nous mentionnait dans une entrevue M. Borduas, qui n’avait pas caché sa fierté de voir Pierre-Olivier gravir les échelons de son sport avec succès.
Pierre-Olivier Joseph et le mentor François Borduas de l’École de Stickhandling du même nom.
Quant à l’autre phénomène, Raphaël Lavoie, sa récente récolte de 27 points, un record d’équipe, lui permettra sans nulle doute d’être la cible du prochain repêchage de la LNH dans quelques semaines. Le match 6 entre les Voltigeurs et les Mooseheads sera disputé à 13 h aujourd’hui à Halifax. Nul doute que l’intensité sera à son comble.
Raphaël Lavoie. (Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. / Reproduction interdite)