SAINTE-JULIE – Durant la semaine du 14 au 20 mai, le ministère de la Sécurité publique invite la population à aller à la rencontre des policiers et policières de leur localité et à participer aux diverses activités organisées. Les citoyens pourront ainsi se familiariser avec l’approche de police communautaire et échanger avec des membres de leur service de police sur des sujets qui les préoccupent. La Semaine de la police, c’est aussi l’occasion de mieux comprendre le travail quotidien de ceux et celles qui assurent notre sécurité.
Pendant cette semaine se tiendra également la Journée de reconnaissance policière. Cet événement permettra au ministère de la Sécurité publique d’exprimer sa gratitude et sa fierté envers les policiers du Québec qui s’exposent à des risques importants dans l’exercice de leurs fonctions.
Activités de la régie
Profitez de la Semaine de la police pour vous rapprocher de votre Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) : le plus grand service de police de niveau 2 au Québec.
Citoyens de Beloeil, Calixa-Lavallée, Carignan, Chambly, Contrecoeur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères, venez nous rencontrer en grand nombre !
Grand café avec les policiers
Pour l’occasion, des agents de la section sociocommunautaire de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent se déplaceront le matin du mercredi 17 mai, entre 6 h 45 et 8 h 30, à la gare de trains de banlieue de Saint-Basile-le-Grand pour aller à la rencontre des citoyens, leur offrir un café et discuter avec eux en attendant leur embarquement. L’activité sera répliquée simultanément par les différents services de police du grand Montréal sur le réseau de transport en commun.
Relais de la flamme
Le jeudi 18 mai, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et le Service de police de l’agglomération de Longueuil participeront au Relais de la flamme au profit des Jeux d’été des Olympiques Spéciaux du Québec (OSQ) qui aura lieu au parc de la Cité à Saint-Hubert. Il s’agit d’une course où les agents de la paix combinent annuellement leurs efforts à ceux d’athlètes présentant une déficience intellectuelle pour amasser des fonds. Chaque kilomètre parcouru est un message d’encouragement. Les dons et les montants récoltés serviront à soutenir les Olympiques spéciaux Québec et à financer des programmes qui enrichissent la vie de milliers d’athlètes à travers le Québec par le sport, la santé et l’inclusion sociale.
Semaine de la police
Tous les détails à Semaine de la police | Gouvernement du Québec (quebec.ca)