FARNHAM – C’est dans une salle bondée de spectateurs attentifs et rieurs que les animateurs de la soirée Vincent Roy, conseiller municipal, accompagné d’Anna-May Melchior, fille du Maire de Farnham, ont ouvert la soirée avec une introduction conviviale, donnant le ton à la présentation de la célèbre pièce de théâtre ”Les Voisins”, ce classique du théâtre québécois. L’événement était présenté le 12 octobre dernier, au profit de la Fondation du Maire de la Ville de Farnham.
Une solide distribution de comédiens reprenaient la pièce mythique écrite par Claude Meunier et Louis Saia… offerte sous un angle différent, en proposant des ”Voisins hybrides”, campés entre les années 80 et aujourd’hui.
Le maire de la Ville, M. Patrick Melchior, tout comme certains de ses comparses, ont mis à profit leur formation théâtrale pour incarner des rôles riches en couleurs et en intensité. On y aura vite comprit que tous les personnages, par leurs conversations vides et sans introspection, dénonçaient sur un ton humoristique le ‘’spleen’’ existentiel d’une société composée d’individus indifférents les uns aux autres; chacun étant trop préoccupé par son propre confort et ses biens matériels…
Dans la salle, les rires de la foule ont transmis une vague d’énergie aux comédiens. Tous ont défendus leur rôle avec conviction dans une œuvre dont le sujet demeure toujours d’actualité. Rappelons que toute la distribution a participé à ce projet dans le but d’aider la population de Farnham. Ils sont : Julie Morissette (Luce), Stéphane Melchior (Fernand), Maud Gailloux (Jeannine), Patrick Caron (Bernard), Mélina Grégoire (Suzie), Patrick Melchior (Georges), Frédéric Pelletier (Junior) et Rachel Garand (Laurette). Ils représentaient le symbole et la philosophie de la Fondation du Maire de la Ville de Farnham : donner pour simplement donner.
La Ville de Farnham tient à remercier les spectateurs, donateurs et commanditaires : la Ville de Farnham, Meubles & Davantage, Acoustix Québec, le restaurant Papi Lou et le restaurant Farnham Pizzeria pour leur appui envers la cause.
Grâce à leur appui, c’est une somme de 4 500 $ qui viendra bonifier les coffres de la Fondation.
Rappelons que cette Fondation, créée en 2018, a pour but de venir en aide à sa communauté, par le biais des secteurs suivants : éducation et formation, santé physique et mentale, communautaire, arts et culture, sport et loisirs et tourisme. La pièce de théâtre, tout comme le Tournoi de golf annuel, faisait partie des levées de fonds de l’année 2019.
Photographie : Courtoisie.