André Corbeij
MARIEVILLE – Hier, c’était le dernier match du calendrier régulier 2019 pour les Castors de Marieville dans le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).
La troupe de Jean Lacaille a signé un gain de 20 -1 contre les représentants de l’école secondaire Massey-Vanier, de Cowansville. Les Marievillois sont donc bons premiers de la ligue juvénile en Division 4 (niveau 2), avec une fiche parfaite de 5 victoires et un match nul. Le match nul ayant été obtenu suite à l’annulation d’un match à Ormstown, où les arbitres ne s’étaient pas présentés.
Au terme du calendrier régulier, les Castors auront marqué 74 points contre 29 pour leurs adversaires. Chateauguay-Valley termine 2e au classement avec 80 points marqués contre 29, suivi de Massey-Vanier avec 45 points pour et 129 points contre.
Séries éliminatoires
Dans une ligue à trois équipes, les séries éliminatoires se déclineront comme suit :
Samedi 9 novembre : les équipes de 2e et 3e positions s’affrontent en demi-finale.
Vendredi 15 novembre : L’équipe avec le moins de points (classement de la saison) visitera l’équipe en ayant accumulé le plus.
Football cadet Division 4
Du côté de Saint-Césaire, les Griffons de PGO, champions de la saison régulière, ont dû ronger leur frein durant quelques semaines avant de connaître enfin leur premier adversaire en séries éliminatoires.
Ce premier match fort attendu aura donc lieu ce samedi 9 novembre. Les Griffons recevront la visite de Baie-Saint-François à une heure et sur un terrain à être déterminé.
La grande finale sera quant à elle disputée le samedi 16 novembre.
On en reparle.
Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés