Saisies majeures de stupéfiants et armes à feu en Montérégie

SAINTE-JULIE – Le jeudi 22 mai 2025, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont mené trois perquisitions en lien avec une enquête sur le trafic de stupéfiants. Cette opération a conduit à l’arrestation de deux individus à Varennes. Ces derniers ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Les perquisitions ont permis la saisie de plusieurs items, dont :

  • Des plants de cannabis, de l’huile et des feuilles de cannabis en grande quantité ;
  • De la cocaïne et du haschich ;
  • Des milliers de comprimés, dont de la méthamphétamine (« ICE », Crystal Meth) et du Cialis ;
  • Des armes à feu, incluant une arme de poing et plusieurs armes automatiques ;
  • Plus de 11 000 $ en argent canadien.

L’opération a mobilisé près de 25 policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, incluant des policiers spécialisés en identité judiciaire.

Cette intervention policière s’inscrit dans le cadre du programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines). Ce programme est coordonné par le ministère de la Sécurité publique depuis 2018 et vise à combattre la contrebande de cannabis à toutes les étapes, de la production illégale à la distribution, sur tout le territoire québécois. ACCES Cannabis contribue à préserver l’intégrité du régime fiscal, à réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et à orienter les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être signalée de manière confidentielle au 9-1-1 ou à Info-Crime au 450 922-7001, poste 399.