Saint-Mathias bonifie sa politique de remboursement des frais de non-résident

SAINT-MATHIAS – Lors de la séance du conseil tenue le 4 juillet 2023, le conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu a adopté une politique de remboursement des frais de non-résident révisée. Ainsi, cette nouvelle politique bonifiée propose donc un remboursement de frais de non-résidents maximal de 400 $ par personne par année pour les citoyens âgés de 0 à 18 ans et de 100 $ par personne par année pour les citoyens de 19 ans et plus.

La politique antérieure visait uniquement les jeunes de 17 ans et moins, les étudiants postsecondaires, ainsi que les personnes âgées de 55 ans et plus, en offrant un remboursement annuel maximal de 100 $ par personne.

« Nous savons à quel point les activités de loisirs sont importantes dans le quotidien des citoyens, petits et grands, et c’est pourquoi le conseil municipal est très heureux de présenter cette bonification importante à la politique de remboursement des frais de non-résidents. Je tiens également à remercier le comité consultatif sur les loisirs et parcs pour ses recommandations à ce sujet. Nous annoncerons d’ailleurs prochainement une nouvelle initiative additionnelle touchant les loisirs pour tous les citoyens. Restez à l’affût ! », souligne le maire Sylvain Casavant.

En savoir plus sur la politique de remboursement des frais de non-résident

La politique a pour but d’aider financièrement les citoyens qui désirent participer à des activités non offertes sur le territoire de la municipalité et qui se voient imposer un frais supplémentaire de non-résident par les villes et municipalités avoisinantes et/ou leurs associations reconnues, que ce soit pour des activités sportives, culturelles ou artistiques. Il est possible de consulter l’entièreté de la politique et de connaître les critères d’admissibilités sur le site Internet de la Municipalité au saint-mathias-sur-richelieu.org/remboursement-des[1]frais-de-non-résidents