Saint-Basile fête la relâche et reçoit l’équipe de Salut Bonjour

SAINT-BASILE – Mardi dernier, les jeunes Grandbasiloises et Grandbasilois inscrits au camp de jour de la relâche ont vécu un avant-midi bien spécial ! En effet, le Grandbasilois et animateur Dave Morissette, son collègue Charles-Antoine Sinotte, journaliste sportif, et l’équipe de tournage de Salut Bonjour étaient à Saint-Basile-le-Grand le temps d’une partie d’hockey sur glace toute particulière.

C’est à la patinoire du parc du Ruisseau que les collaborateurs de Salut Bonjour et les jeunes du camp de jour de la relâche ont disputé un match de hockey en présence de nombreux supporteurs. Par la suite, les membres du conseil municipal sont venus saluer les jeunes et échanger brièvement avec eux sur leur expérience de tournage et les joies de l’hiver.

« C’est toujours une fierté de voir notre ville rayonner à l’échelle régionale et provinciale. Dave Morissette, en plus d’avoir été notre porte-parole des festivités du 150e anniversaire l’an dernier, reste un ambassadeur prodigieux. Il a Saint-Basile-le-Grand tatoué sur le cœur et ça paraît ! En fait, l’ensemble de nos citoyens sont d’excellents représentants de notre belle ville. Je tiens à saluer chaleureusement TVA d’avoir choisi Saint-Basile-le-Grand et j’aimerais remercier tous nos jeunes qui ont accepté sans hésiter de participer à ce tournage. Saint-Basile-le-Grand est une ville dynamique regorgeant d’installations sportives et récréatives de qualité et je crois sincèrement que ce reportage a permis de le démontrer. Cela me rend très fier ! », indique Yves Lessard, maire.

« À Saint-Basile-le-Grand, nous avons à cœur de promouvoir les saines habitudes de vie en offrant des installations diversifiées et de qualité à notre population et ce fut un réel bonheur de voir nos jeunes s’activer avec l’équipe de Salut Bonjour. À titre de Municipalité amie des enfants, cette initiative permet d’encourager nos jeunes à poursuivre leurs différents accomplissements et à utiliser nos installations pour se dégourdir et profiter du plein air, mais permet également d’en inciter d’autres à chausser leurs patins! J’aimerais remercier tous les jeunes du camp de jour de la relâche qui se sont prêtés au jeu d’avoir contribué au rayonnement de notre belle ville », de dire Denis Vézina, conseiller du district 3 et responsable des dossiers de loisirs, de culture, de vie communautaire et de ressources humaines.

Sur la photo du haut, à gauche : Denis Vézina, conseiller du district 3; au centre : Yves Lessard, maire; à droite : Guy Lacroix, conseiller du district 5; en compagnie des enfants du camp de jour de relâche.