Le championnat de cross-country déménage à Granby

LONGUEUIL – Le championnat régional de cross-country du RSEQ Montérégie déménage ! En effet, la compétition aura lieu les 16 et 17 octobre, au Parc Terry-Fox de Granby. Les élèves[1]athlètes pourront ainsi découvrir de nouveaux sentiers à travers les distances de 1 à 6 kilomètres.

Les coureurs du secteur secondaire quitteront la ligne de départ le 16 octobre sur le coup de 10h00. Les élèves du primaire et des sports inclusifs sont attendus le lendemain. L’évènement sera adapté aux mesures sanitaires de la Santé publique et respectera les protocoles de la Fédération québécoise d’athlétisme.

« Après 18 mois d’inactivité, nous sommes heureux d’être de retour au coeur de l’action et de donner la possibilité aux élèves-athlètes de bouger, de compétitionner et de se dépasser », a déclaré Guillaume Duhamel, coordonnateur aux activités du RSEQ Montérégie.

Des nouveautés

Les élèves-athlètes auront la chance d’expérimenter une formule de course. Les départs seront répartis en plusieurs vagues, regroupant des coureurs de la même catégorie et de la même école. Chaque vague sera séparée d’un intervalle de 30 secondes.

Les distances

Catégories

2e année : 1 boucle de 1 km

3e année : 1 boucle de 1 km

4e année : 2 boucles de 1 km

5e année : 2 boucles de 1 km

6e année : 2 boucles de 1 km

Benjamin : 3 boucles de 1 km

Cadet : 4 boucles de 1 km

Juvénile : 6 boucles de 1 km

Le classement et des récompenses

Au primaire, le rang d’arrivée des 5 premiers coureurs de l’école sera comptabilisé. Au secondaire, dans les catégories benjamine et cadette, les résultats des 5 premiers coureurs d’une école seront conservés. Chez les juvéniles, on calculera les rangs des 4 premiers athlètes ayant franchi le fil d’arrivé.

Les 3 premières positions de chaque catégorie recevront une médaille. Les positions 4 à 10 seront décorées d’un ruban.