Rouler en compagnie du maire Robert Vyncke

SAINT-PAUL – Le samedi 9 septembre, les citoyens de Saint-Paul-d’Abbotsford sont invités à sortir leur vélo et à venir rouler en compagnie de leur maire Robert Vyncke.

«L’activité se veut familiale et rassembleuse. Il va y avoir trois distances à couvrir à partir du centre des loisirs de Saint-Paul. On propose de beaux défis pour tous les types de rouleurs», lance le maire.

Les plus motivés prendront le départ dès 9 h, pour un premier parcours de 30 kilomètres. «Et ils pourront la faire deux fois s’ils le désirent», ajoute le maire cycliste.

Le parcours du tour de la montagne sera destiné au groupe intermédiaire et un parcours plus familial s’effectuera sur la piste cyclable, de façon à inclure Villa Fortier. La journée sera remplie d’animation avec des jeux pour les enfants et une épluchette de maïs pour le dîner.

«Nous voulons axer cette journée sur le bien-être et la santé par la pratique du vélo. Le maire n’est plus jeune, mais il encore capable de donner l’exemple que tout le monde peut rouler à tous âges.Tous les organismes du village vont rouler avec nous ou vont s’impliquer bénévolement aux croisées des chemins, pour assurer la sécurité sur les trajets avec la SQ et les pompiers», explique le maire Vynck.

L’événementest gratuit et sera le théâtre du lancement d’un maillot cycliste aux couleurs de Saint-Paul.

Robert Vyncke, maire de Saint-Paul d’Abbotsford

Photos : André Corbeij/Reproduction interdite ©