André Corbeij
MARIEVILLE – C’était le grand soir des finales hier au Centre Sportif Rouville, où se tenait la dernière journée d’activités du 37e Tournoi midget provincial Guy-Savoie de Marieville.
La finale du midget A aura été particulièrement mouvementée et a donné de grandes émotions aux partisans des deux équipes en vedettes, soit les Jaguars de LaSalle et les Dragons de Saint-Donat/R.D.P.
Les Dragons l’ont empoté 2-1 en prolongation, au grand dam de leurs adversaires, qui s’étaient vus refuser un but en fin de troisième période.
Questionné après le match, l’arbitre en chef nous a confié que la raison du refus du but était liée une infraction commise par un joueur des Dragons, qui était resté positionné dans le demi-cercle du gardien lorsque le but a été marqué.
Quoi qu’il en soit, les deux équipes ont offert tout un spectacle aux amateurs et les gardiens de but ont été brillants, particulièrement celui des Dragons, qui a accompli des miracles devant son filet.
Les Dragons de Saint-Donat/R.D.P.
Une seule équipe locale a réussi à se rendre en demi-finale durant le tournoi. Les Blizzards de Rouville se sont inclinés 4-0 contre les Jaguars de LaSalle.
Dans le midget B, le duel a été remporté par les Hawks de La Pairie, qui ont défait les Seigneurs Normandie de Boucherville par la marque de 7-4.
Les Hawks de La Pairie
Les honneurs individuels
Le meilleur marqueur du tournoi pour la classe midget A, a été Alexandre Bourgouin, des Aigles 3 de St-Jean qui a obtenu 12 points en quatre matchs, soit 10 buts et deux passes. Marc-Alexandre Hurtubise des Faucons de La Prairie a obtenu 10 points en quatre matchs, soit 7 buts et 3 mentions d’aide. Keyan Oraki-Martella des Jaquars de LaSalle, a obtenu 8 points, soit 4 buts et 4 passes.
Samuel Desbiens des Seigneurs Normandie de Boucherville a été le meilleur marqueur du tournoi dans la classe midget B. En six matchs, il a obtenu 15 points, soit 8 buts et 7 passes. Il est suivi par Alexandre Marois du Valon Acton Vale Tesco, avec 12 points, soit 6 buts et 6 passes et de Zachary Brunet-Provost du Valon Acton Vale Tesco, avec 10 points, soit 8 buts et 2 passes.
Mise au jeu officielle en compagnie des membres du comité organisateur du 37e Tournoi Provincial Midget Guy-Savoie de Marieville, avec leur tête madame Jessica Desève.
Photographies: André Corbeij/Journal le Montérégien ©