Retour en politique pour François Brisson à Ange-Gardien

ANGE-GARDIEN – Il aura fait durer le suspens jusqu’au bout ! À moins de deux minutes de la fin du compte à rebours, François Brisson est allé poser sa candidature comme conseiller, en vue des prochaines élections municipales du 5 novembre à Ange-Gardien. Il fera face à Éric Ménard dans le District 2.

M.Brisson a décidé de faire le saut moins d’une heure avant la fermeture des bureaux d’inscriptions. Le district 2 sera le seul en élections le 5 novembre, tous les autres candidats ayant tous été élus par acclamation. Il s’agit d’un retour en politique municipale pour François Brisson, qui a été conseiller à Ange-Gardien de 2009 à 2013.

«L’idée de me représenter me trottait dans la tête depuis un certain temps. Je m’étais représenté en 2013 dans une course à trois pour obtenir le poste de conseiller. J’avais perdu par 23 ou 24 voix. Quand je me suis rendu aujourd’hui à l’hôtel de ville pour voir que se présentait aux élections cette année, j’ai trouvé ça triste qu’il n’y ait personne pour affronter tous les candidats qui étaient déjà inscrits. Quand j’ai vu ça, ça m’a donné le goût de me lancer pour m’impliquer à nouveau et donner un véritable sens à la démocratie», explique M. Brisson.

Père de cinq enfants, François Brisson a grandi à Marieville, avant d’aller poser ses valises à Ange-Gardien. Ce dernier fait carrière dans le monde des grandes radios commerciales à Montréal (CKOI, 98,5). Il possède sa propre entreprise de sonorisation, divertissement et éclairage.

S’il est élu le 5 novembre, M. Brisson compte mener à terme plusieurs projets.

«Je souhaite être disponible et à l’écoute des citoyens de mon secteur; travailler avec ces derniers pour proposer un plan à la table du conseil de Ville pour tenter de dépolluer le Lac Bleu pour en donner accès été comme hiver. Faire un lien cyclable entre la rue St-Georges et la piste cyclable Montérégiade. Il faudrait aussi augmenter la sécurité concernant les poids lourds sur St-Georges; moderniser et ajouter des modules de jeux, surtout près des nouveaux terrains de soccer F.Ménard. L’implantation d’un parc canin fait également partie de mon programme», lance M. Brisson.

Ce dernier conclut en souhaitant s’impliquer comme il le fait depuis plusieurs années, et ce, pour l’ensemble de sa municipalité.