CHAMBLY – La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens de la fin des travaux de réfection partielle au parc Akilas-Maynard. Ceux-ci sont invités à redécouvrir dès maintenant ce parc de voisinage.
Faits en bref :
- Ces travaux, estimés à 300 000 $, ont été effectués en régie par le Service des travaux publics.
- L’on a procédé au remplacement du mobilier urbain (bancs, tables, fontaines, etc.), à la refonte des sentiers pédestres, à l’installation de pavé uni et de paillis, de même qu’au remplacement et à l’installation de nouveaux modules de jeux pour les enfants de 0 à 5 ans et de 5 à 12 ans.
- Le parc Akilas-Maynard est l’un des parcs de voisinage les plus fréquentés de la municipalité, voué principalement aux activités récréatives, de détente et événementielles.
- Cette intervention était identifiée comme prioritaire dans le plan d’action du Plan directeur pour les parcs, les espaces verts, les plateaux sportifs et les infrastructures de loisirs,adopté en 2022.
- Dans ce même souci d’améliorer le milieu de vie des citoyens, la municipalité a également procédé à la réfection partielle du parc Noël-Lareau et complètera également des travaux similaires au parc Adam.