René Fournier sollicite un deuxième mandat

CARIGNAN – Les Jeux sont faits! Le maire sortant de Carignan René Fournier a officiellement annoncé aujourd’hui qu’il sollicite un deuxième mandat aux élections municipales du 5 novembre. Il se présentera sous la bannière AVANTAGE-CITOYEN, ÉQUIPE RENÉ FOURNIER. Au cours des prochaines semaines, les membres de son équipe seront présentés au public et un lancement officiel de campagne aura lieu fin septembre.

«Notre équipe proposera pour le prochain mandat, l’intensification des demandes au Ministère des Transports pour l’amélioration des déplacements régionaux ainsi que des mesures touchant la famille, les saines habitudes de vie et l’efficience des services municipaux. Tout est maintenant en place pour que nous amorcions cette prochaine phase sous le signe du succès», mentionne le maire.

Ce dernier, s’il est réélu, se dit convaincu de pouvoir mener à terme plusieurs projets, notamment la Planification stratégique 2015-2020, élaborée en collaboration avec les citoyens et les partenaires de la Ville et le projet de reprofilage tant attendu de la rue Henriette qui est en attente suite au projet de loi 132 concernant la conservation des milieux humides et hydriques qui a mis en attente les travaux amorcés pour le prolongement de la Rue Désourdy vers la rue Centre, puisque le tracé passe par une zone comportant des milieux humides.

Dans son bilan de premier mandat, le maire sortant évoque  la mise en place de plusieurs comités consultatifs et le règlement d’un important dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de dollars… celui de l’île au Foin.

« Sans emprunter et sans augmenter les taxes», souligne-t-il, un règlement hors cour a permis de régler le litige de plusieurs millions de dollars qui opposait Carignan depuis 2005 au propriétaire de l’île au Foin.

Avec une subvention obtenue de deux paliers de gouvernement, la Ville a pu se porter acquéreur des dix hectares en cause et mettre fin aux frais d’avocats. Le lien cyclable et pédestre entre les îles vers Chambly s’en trouve assuré pour l’avenir et Carignan n’aura plus à payer un droit de passage annuel à cet endroit.

« Les carignanois(es) ont indiqué lors de plusieurs consultations que c’est le souci de protection des milieux naturels qui démarque notre Ville et que nous devions poursuivre dans cette voie», affirme René Fournier.

À l’issue de son premier mandat, le maire sortant se félicite d’avoir réduit la dette, mais rappelle que des fonds ont été nécessaires pour effectuer des rénovations majeures aux édifices publics : l’Hôtel de Ville et le local attenant qui abrite la Salle du conseil. Le Centre multifonctionnel a également profité d’investissements pour se doter d’appareils destinés à en promouvoir une utilisation accrue.

Le maire sortant se réjouit également de l’arrivée du Faubourg Carignan dans la zone commerciale de la route 112, qui a apporté dans son sillon, l’ajout des infrastructures d’aqueduc et d’égout qui contribuera à amener de ce secteur des revenus autres que résidentiels.

 

Photographies: André Corbeij/Reproduction interdite ©