CHAMBLY – Le maire de la Ville de Chambly, Denis Lavoie, a remis une bourse d’aide à l’excellence de 250 $ à Léa Tardif, pour sa participation aux Championnats Québécois de gymnastique artistique et sports de trampoline, qui avaient lieu à Gatineau, du 27 au 29 avril 2018.
Âgé de seulement 14 ans, Léa pratique son sport chez Gymbly plus de 20 h par semaine. Elle s’est démarquée cette année lors de la première sélection provinciale en rapportant 5 médailles d’or dont une au saut, une aux barres, une à la poutre, une au sol ainsi qu’au total des engins. Cette performance lui a assuré sa participation au Championnats Québécois de Gatineau, où elle s’est démarquée en décrochant la 2e place aux barres et la 3e place au sol. Elle a pu ensuite participer aux Championnats Canadien de l’est à Oshawa, en mai dernier. Elle y a remporté une médaille d’or à la poutre, une médaille de bronze au saut et son équipe s’est classée au 2e rang.
À propos des Bourses d’aide à l’excellence
Les bourses d’aide à l’excellence sont remises à des jeunes citoyens de Chambly, dont les performances exceptionnelles sont une source d’inspiration pour le reste de la collectivité. Ceux-ci peuvent être issus de divers secteurs, tels que le sport, l’éducation, la culture, le communautaire, les affaires, etc. Les individus, les équipes, les groupes ou les organismes peuvent déposer leurs candidatures.