SAINT-HYACINTHE – La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska annonce la relocalisation de ses bureaux au 2685, boulevard Casavant Ouest, bureau 215D, Saint-Hyacinthe (J2S 8B8) à compter du 6 octobre 2025. L’organisme, implanté dans la région depuis 1972, saisit l’occasion d’un changement imposé par le propriétaire de l’immeuble actuel, annoncé le 3 juillet, pour optimiser son environnement de travail et mieux répondre à ses objectifs organisationnels. Un nouvel emplacement stratégique et accessible Après une évaluation rigoureuse menée par l’équipe de direction et le conseil d’administration, le nouveau local a été sélectionné pour sa combinaison avantageuse de critères répondant aux besoins actuels et futurs de l’organisme.
Ce nouveau lieu offre :
- Une accessibilité optimale pour nos membres, fournisseurs, partenaires et bénévoles, à proximité de l’autoroute 20 et plusieurs places de stationnement disponibles;
- Une meilleure visibilité et une implantation dans un secteur dynamique et sécuritaire, proche des commerces, restaurants, services, médias locaux et entreprises;
- Une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite;
- Une équipe regroupée sur un seul étage, favorisant la collaboration et l’efficacité.
Cette relocalisation marque une étape importante pour renforcer la présence et la mission de la FADOQ dans la collectivité maskoutaine. Ensemble, nous poursuivons notre mission en créant un environnement de travail harmonieux, coopératif et tourné vers la réussite d’équipe afin d’améliorer la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus et faire entendre leur voix à l’échelle régionale.
À propos de la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska
La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska dessert plus de 40 000 membres et compte 51 clubs affiliés. L’organisme fonctionne avec une petite équipe de moins de 10 employés et peut compter sur l’implication remarquable de 51 présences bénévoles qui cumulent plus de 1 650 heures annuellement (chiffres au 31 mars 2025).Le conseil d’administration est actuellement composé de 9 personnes, avec 3 postes vacants.
Mission
La Mission de la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska est de rassembler les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant toutes les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Elle organise des activités et offre des programmes et des services dans le but de favoriser leur qualité de vie et leur épanouissement.