SAINT-HUBERT – Jusqu’au 30 septembre, le public est invité au Carrefour jeunesse-emploi à Saint-Hubert pour visiter l’exposition de photographies sur acrylique Ton regard, Ma vison.
L’exposition met en vedette les œuvres de Cynthia Bécotte et Micheline Potvin, bien connue à Chambly pour son séjour au café-théâtre. D’ailleurs, cette dernière nous annonçait récemment qu’elle serait de retour sur les planches de la vénérable institution de l’avenue Bourgogne dans un proche avenir.
Mais parlons photographie. Dans cette exposition, Micheline Potvin proposera une série d’œuvres inspirées par son thème favori : les fleurs.
«J’ai toujours aimé faire de la photographie pour avoir des souvenirs de beaux moments de famille. Il y a dix ans, avec un nouvel appareil photo, j’ai découvert la macro. Une passion en moi est née; celle de photographier de près les détails d’une fleur, d’un insecte; la nature morte avec toutes ses couleurs et les mélanges de textures. Le lever du jour et coucher de soleil font aussi partie de mes sujets préférés a photographier, avec mon amie la lune et ses cratères», explique l’artiste
Micheline Potvin partagera les cimaises du Carrefour jeunesse-emploi avec on amie Cynthia Bécotte avec qui au mois d’avril dernier, elle décide de réaliser une première exposition de photos communes.
«Nous sommes différentes en tant qu’artistes. Nous sommes toutes les deux de Saint-Hubert. Je suis la sagesse et elle la jeunesse», blague Micheline. «Cynthia aime travailler ses photographies avec l’ordinateur et moi je garde les miennes au naturel. Pour notre première exposition, nous avons chacun notre thème. Moi se sont les fleurs et Cynthia les animaux.»
Le vernissage de l’exposition aura lieu ce mercredi 13 septembre de 19h à 21h. Prix de présence, vin et desserts seront servis. Bienvenu à tous.
Le Carrefour jeunesse-emploi à Saint-Hubert est situé au 6110, chemin de Chambly, Saint-Hubert, Qc, J3Y 3R5. Les artistes seront sur place le 21 septembre de 19h à 21h. Renseignements: 450-678-7644.
Photographie: Gracieuseté Micheline Potvin