SAINTE-MADELEINE – Le vendredi 16 août dernier, 236 cyclistes se sont rassemblés pour la 21e édition de la Randonnée de vélo Mira, présentée par IG Gestion de Patrimoine. L’objectif fixé à 220 000$ a été atteint et même dépassé avec plus de 233 000$ amassés, un montant qui permettra à Mira de financer l’entraînement de 6 futurs chiens-guides et d’assistance.
«Il s’agit du plus grand nombre de cyclistes que nous avons eu la chance d’accueillir à la fondation à ce jour. C’est encourageant de voir que l’événement prend encore de l’ampleur après toutes ces années. Nous sommes infiniment reconnaissants de pouvoir compter sur la participation des cyclistes qui s’unissent afin d’amasser des sous pour la cause, et sur la générosité de nos précieux donateurs » souligne Nicolas St-Pierre, directeur général de Mira. « L’ambiance est toujours au rendez-vous et on sent que les participants apprécient la simplicité de l’événement », ajoute-t-il.
Les trois parcours offerts de 20 km, 60 km et 100 km permettent de rendre cet événement accessible, sécuritaire et agréable pour les cyclistes de tous les niveaux. Les participants peuvent pédaler en équipe ou individuellement, à la vitesse moyenne de leur choix. La randonnée débute au siège social de Mira, puis les cyclistes se rendent au 2e centre d’entraînement pour une pause-dîner, avant de retourner chez Mira et célébrer dans une ambiance festive et décontractée.
À ce jour, la Randonnée de vélo Mira a permis d’amasser plus de 1,8 million de dollars servant à financer l’entraînement de chiens-guides et d’assistance remis gratuitement à des personnes en quête d’une meilleure qualité de vie. L’événement a été rendu possible grâce aux partenaires suivants : IG Gestion de Patrimoine, Intact, Fondation Maurice Tanguay, Vetdiet, Mondou, Vetoquinol, Raymond Chabot Grant Thornton, Centura, Sports Experts Saint-Bruno, Entreposage Rive-Sud, Biron Groupe Santé, BMO Gestion Privée, Chez Cheval, Les Chapiteaux Maska, Apogée, Nurun, Publicis, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu et Cooptel.
À propos de la Fondation Mira
Mira poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes vivant avec un handicap visuel ou moteur ainsi que des jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme, en leur fournissant gratuitement un chien entraîné pour répondre à leurs besoins
Sur la photo, de gauche à droite : Nathalie Roy, directrice générale adjointe, Philippe Angers, président du conseil d’administration, Maxime Gauthier, coordonnateur aux événements, Matthew Leblanc, président d’honneur, Nicolas St-Pierre, directeur général de Mira, Mario Lavallée, administrateur, Fernand Loiselle, membre du comité organisateur, Jessica Dussault, coordonnatrice aux communications, Sara Pontbriand, directrice aux communications et développement philanthropique et Noémie Jean, coordonnatrice au développement philanthropique.