CHAMBLY – Les témoignages entourant le décès de l’ex-policier de Chambly Michel Chartrand à Noël sont éloquents : l’homme aura marqué plusieurs générations de citoyens de Chambly, et ce, de la manière la plus positive.
Un homme aimé et apprécié de tous; toujours souriant et avenant. Bien qu’informé par la maladie qui le minait depuis plusieurs années, nous avons été atterré par son décès. Il nous aura quittés trop jeune…à 57 ans. Nous offrons nos condoléances à sa chère épouse Lison ainsi qu’à ses enfants Alexandre (Véronique), Catherine ( Derek); ses petits-enfants Mauranne et Ludovic, ses soeurs Diane et Sylvie, ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi que plusieurs parents et amis. La famille a reçu les condoléances au Complexe Funéraire Desnoyers à Chambly, le samedi 30 décembre.
J’ai eu le privilège d’écrire plusieurs papiers sur Michel, qui vouait un amour sans borne aux animaux, principalement aux chiens-guides de la Fondation Mira. Michel en aura adopté plusieurs comme famille d’accueil pour les socialiser… soit près d’une dizaine !
Michel était un amoureux de la vie et un ébéniste hors pair qui confectionnait des meubles et des armoires antiques de belle facture. Il aimait les traditions et les rencontres en famille.
Grand amateur du «Festibière de Chambly», il me confiait un jour que l’événement était pour lui l’occasion de faire mijoter une sauce à spaghetti pendant toute la journée pendant qu’il se rendait sur le site du Fort-Chambly pour y déguster les divins nectars houblonnés proposés par les exposants, avant de revenir célébrer en famille autour d’un bon repas.
Salut Michel Chartrand ! Au policier qui aura donné ses lettres de noblesse à la profession.
Sur notre photo du haut on aperçoit Michel et Gitan, son chien-guide de la Fondation Mira. Photo du bas: Michel en compagnie de son épouse Lison Bessette. (Photographies : André Corbeij/Journal Le Montérégien ©)