45 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles à Chambly

CHAMBLY – Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi de 45 000 $  à la ville de  Chambly dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024.

Cette aide financière, accordée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyennes et des citoyens. Grâce aux ententes de développement culturel, les municipalités et les municipalités régionales de comté pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et leurs besoins.

À l’échelle nationale, 167 municipalités et municipalités régionales de comté recevront une aide financière gouvernementale totalisant plus de 9,3 M$.

« Nos municipalités et MRC sont des partenaires essentiels au développement culturel de nos régions. Avec cet investissement de 9,3 M$ de notre gouvernement, auquel s’ajoute des investissements provenant des municipalités et des MRC, on vient soutenir la mise en place d’initiatives culturelles locales adaptées », a mentionné  Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais.

« Je suis très heureux de cette aide qui permettra à la municipalité de Chambly d’offrir des activités culturelles de qualité pour le bénéfice de la population. La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens, partout sur le territoire. Cette aide financière contribue à atteindre cet objectif », de conclure Jean-François Roberge, député de Chambly.