CHAMBLY – Le député de Chambly, M. Jean-François Roberge, a annoncé aujourd’hui que des investissements de plus de 2M$ dans Chambly afin d’assister la municipalité de Carignan dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Ces sommes permettront la réalisation des travaux de redressement sur le chemin Bellevue à Carignan.
Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la Montérégie, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales. Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 330 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.
«Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 330 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie», de mentionner Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.
«Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Chambly pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace», poursuit Jean-François Roberge, député de Chambly, ministre de la Langue française, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable des Institutions démocratiques, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels et ministre responsable de la Laïcité.
«Je tiens à remercier le gouvernement du Québec qui nous a confirmé une subvention de plus de 2M$ pour la réfection d’une partie du chemin Bellevue. Cette subvention représente 75% des travaux admissible. Malgré des travaux de resurfaçage temporaires, ce chemin nécessitait une bonne cure de rajeunissement. Cette annonce tombe à point et donne un sérieux coup pouce à la Ville pour maintenir ses actifs en santé», de conclure le maire de Carignan Patrick Marquès.