MARIEVILLE – Afin de permettre à davantage de jeunes promoteurs agricoles de déposer leur projet au comité de sélection de la bourse d’aide à la relève agricole, la MRC de Rouville a décidé de prolonger sa période de candidature jusqu’au 17 mars 2020.
Mise en candidature
Vous êtes un jeune entrepreneur en voie de devenir propriétaire, en partie ou en totalité d’une entreprise agricole? Vous avez un bon projet et beaucoup d’ambition? La bourse d’accompagnement à la relève agricole est pour vous dans le but d’atteindre vos objectifs. Vous devez être âgé entre 18 et 40 ans pour y être admissible et faire de l’agriculture votre activité principale dans les deux prochaines années. Pour tenter votre chance, vous devez remplir un formulaire d’inscription, fournir une lettre de présentation et déposer un plan d’affaires portant sur votre projet d’établissement agricole. L’information complète à ce propos est disponible sur le site Internet de la MRC de Rouville au www.mrcrouville.qc.ca.
Une bourse appréciable
De nombreux partenaires s’associent à la bourse d’aide à la relève agricole de façon à pouvoir offrir un montant non négligeable de 10 000$ au lauréat présentant le meilleur projet d’établissement. Cette bourse peut servir à payer en totalité ou en partie des coûts relatifs aux services-conseils, au mentorat, aux services professionnels, aux activités de formation ou encore, à l’achat d’immobilisation ou de matériel roulant relié au projet d’établissement.
La MRC de Rouville souhaite remercier ces partenaires qui, année après année, soutiennent cette précieuse initiative: la députée du comté d’Iberville, Madame Claire Samson; la Fédération de l’UPA de la Montérégie ainsi que le Syndicat de l’UPA de Rouville; Desjardins; le Réseau Agri-conseils de la Montérégie Est; le regroupement des clubs-conseils en agroenvironnement Agri-Durable, Gestion Pro Conseil et Dura club; Arthur Malouin ltée, la Société d’Agriculture de Rouville et A. Lassonde inc.
Photographie : André Corbeij © / Tous droits réservés