BELOEIL – « De par son emplacement et parce qu’il dessert une population établie sur un vaste territoire, le CLSC est difficilement accessible autrement qu’en voiture. C’est une question d’accessibilité », explique Simon Jolin-Barrette, député de Borduas.
C’est pourquoi il a suggéré à la Ville de Beloeil de déposer en son nom un projet de loi qui empêcherait au CISSS d’exiger un montant pour garer sa voiture dans le stationnement.
« C’est d’ailleurs la Ville de Beloeil qui avait donné le terrain pour qu’on y construise un CLSC. Les citoyens de Beloeil ont déjà fait leur part », ajoute monsieur Jolin-Barrette, qui avait déjà discuté de la question avec le cabinet de la ministre responsable de la Réadaptation et des Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois.
« Au Québec, les services de santé sont gratuits et les usagers d’un CLSC ne devraient pas avoir à débourser pour se garer s’il n’y a pas, pour eux, d’autres façons que la voiture de s’y rendre », illustre Simon Jolin-Barrette.»