Un premier candidat à l’investiture du P.Q. dans Borduas

BELOEIL – «Il est inacceptable, que Borduas, et plus largement la Montérégie, soit tombé si loin dans les priorités du gouvernement, que les nombreux élus de la CAQ n’aient su défendre avec vigueur et conviction notre région, son environnement et ses citoyens. Je suis un habitué des luttes, intègre dans mes actions et entier dans mon dévouement, avec l’équipe du Parti Québécois, je n’ai aucun doute que je saurai remettre les enjeux de Borduas au cœur des sensibilités de l’État», a mentionné le candidat à l’investiture, qui a lancé sa campagne le 25 novembre, à Beloeil.

L’Association du Parti Québécois de Borduas accueille donc une première candidature à l’investiture destinée à choisir la candidate ou le candidat qui sera en mesure de reconquérir la circonscription de Borduas aux élections générales du 1er octobre 2018.

Le président du conseil exécutif de Borduas, Jean Guy Baril, n’hésite pas à parler d’une candidature de qualité. Il souligne cependant que le conseil a décidé de ne pas prendre position en faveur de l’une ou l’autre des personnes qui se lanceront dans la course. Toutefois, ses membres, sauf lui-même, seront libres d’appuyer la personne de leur choix s’ils le désirent.

Cédric Gagnon-Ducharme, premier candidat en lice

Invité à présenter son parcours, Cédric souligne qu’ayant grandi, étudié puis travaillé comme avocat dans la région, il est à la fois animé d’un amour pour son coin, passionné par son territoire unique, à protéger et à valoriser, et par ses gens de cœur fiers de leur identité et de leur appartenance aux rives du Richelieu. Il a, ajoute-t-il, œuvré toute sa vie professionnelle à défendre de façon concrète et efficace des valeurs progressistes, axées sur la représentation et la défense des gens et de leur milieu de vie, de même qu’à développer et encourager des initiatives porteuses d’entrepreneurs.

Investiture

Le président tient à rappeler que ce seront les membres de l’association de Borduas qui décideront qui représentera le Parti Québécois de Borduas, lors d’une assemblée d’investiture dont la date sera déterminée au début de l’année 2018.