Premier budget participatif à Chambly : Fin du dépôt des projets le 3 juillet

CHAMBLY – La Ville de Chambly a lancé son tout premier budget participatif au mois de mai dernier. Cette approche consultative permet aux citoyens de s’exprimer et s’impliquer positivement pour l’intérêt collectif. Ils ont jusqu’au vendredi 3 juillet pour soumettre des projets innovants qui viendront bonifier la qualité de vie de la communauté.

Rappelons qu’un budget totalisant 300 000 $, scindé en trois enveloppes de 100 000 $, est destiné aux projets suivants :

• Le site de l’ancienne Maison Boileau ;
• Le futur parc-nature Fonrouge ;
• La mise en valeur d’une partie du centre-ville dans le Vieux-Chambly.

Un comité analysera les propositions soumises. Par la suite, les dossiers sélectionnés dans chaque catégorie seront soumis à un vote populaire, et les projets retenus dévoilés au mois de septembre.

Certains citoyens hésitent à soumettre un projet. Ils pensent que c’est compliqué. La Ville a mis en ligne un formulaire très simple à remplir. Elle ne cherche pas des projets conçus par des professionnels, mais désire connaître les idées de la population.

Les citoyens de Chambly de toutes les générations peuvent déposer un projet. Les détails sont disponibles sur le site ville.chambly.qc.ca.

Photographie : Archives – André Corbeij © / Tous droits réservés