CHAMBLY – Le 18 décembre, le pub culturel La Croisée des chemins célèbrera la génération qui a bâti le Québec des grands projets et des grands rêves. C’est à travers cet hommage que l’on tendra la main aux nouvelles souches afin de reprendre le flambeau pour continuer d’illuminer le Québec de demain avec un conférencier invité surprise… et la musique d’Harmonium qui revivra pour un soir seulement, alors que les mélomanes seront convié à un spectacle intimiste très attendu du collectif « Pour un Instant ».
Le samedi 18 décembre 2021, (à compter de 19 h), marquera le grand retour du jovial quintette, qui rendra à nouveau hommage à la musique d’Harmonium certes, ainsi qu’aux plus grands créateurs du terroir québécois ! Est-il bon de rappeler qu’Harmonium a composé l’essentiel de son corpus dans l’axe Marieville-Rougemont-Saint-Césaire ?
L’alignement de départ de cette formation réunira tout d’abord le trio de choc fondateur, composé de Daniel St-Pierre (basse et voix), André Corbeij (guitares sèches 6 et 12 cordes et voix) et Henri Tremblay (guitares sèches 6 et 12 cordes et voix), auquel s’ajoutera des invités de marques (et surprises) dont le célèbre claviériste Serge Locat, membre original de la formation Harmonium ainsi que l’illustrissime Hilairemontais Yves Adam, aux vents (flûte, clarinette et aux multiples saxophones).
Le quintette vous prépare une soirée à nulle autre pareille, qui vous fera revivre la poésie et la musique immortelle d’Harmonium, Fiori-Séguin, Octobre, Plume Latraverse, Gilles Valiquette, Garolou, Beau Dommage, Robert Charlebois, Paul Piché… pour n’en nommer que quelques uns…
Places limitées !
Billetterie et réservations : 450 593-3336