André Corbeij
CHAMBLY – C’est sur le coup de 10 h ce matin, que les premiers citoyens ont franchi les tourniquets des journées portes ouvertes au nouveau Pôle culturel de Chambly. La mairesse de Chambly Alexandra Labbé a été la première à accueillir les citoyens, qui avaient bien hâte de visiter les lieux. ” Bienvenue dans votre Pôle Culturel ”, s’est elle exclamée !
” C’est merveilleux ! ” s’est un peu plus tard exclamée une citoyenne en pénétrant dans le somptueux hall d’entrée, bercé au son d’une musique d’ambiance exécutée par la pianiste Isabelle Mathieu. Le son voyageait bien dans la place ! La nouvelle bibliothèque a été prise d’assaut dès son ouverture par les enfants dans la section réservée à leur attention.
Rappelons que plusieurs activités gratuites seront proposées aux visiteurs petits et grands les 12, 13, 19 et 20 octobre, à compter de 10 h, chaque journée porte-ouverte.
Du côté de la salle de spectacles, lors de notre passage, un atelier de mise en scène au théâtre avait cours avec la participation du public, tandis qu’à la mezzanine il y avait un atelier de créations en arts, et la journée ne venait que commencer.
Exposition dans le grand hall des photographies des membres du club Photo l’Iris de Chambly.
On vous propose des petits tours de ”vélo musical” sur la grande place centrale extérieure.
La collection de coqs en cuivre réalisée par Claude Huot a été rapatriée à la nouvelle bibliothèque municipale au Pôle culturel.
Pour connaître la programmation complète on clique ici :
Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés