PLQ : Santé et autoroute 30, des priorités pour tous les Montérégiens

SAINT-BRUNO –  Avec l’objectif de vouloir faciliter la vie des Québécois, les candidats libéraux dans Borduas, Martin Nichols, dans Chambly, François Villeneuve (notre photo), dans Montarville, Ludovic Grisé Farand, dans Richelieu, Sophie Chevalier, dans Saint-Hyacinthe, Annie Pelletier, et dans Verchères, Agnieszka Wnorowska, ont dévoilé leurs mesures afin de poursuivre le développement social et économique de l’Est de la Montérégie.

Dans un second mandat, un gouvernement du Parti libéral du Québec promet de compléter l’autoroute 30 de demain en la définissant comme axe de développement pour le futur de la Montérégie; compléter l’implantation de zones industrialo-portuaires dans l’axe de l’autoroute 30, dans le respect de l’environnement; poursuivre l’implantation de super-cliniques sur le territoire de la Montérégie, afin de faciliter l’accès à un médecin de famille et de désengorger les urgences.

«La fluidité entre l’autoroute 30 et la route 112 est un enjeu important pour Chambly. Nous nous engageons à l’améliorer dans le prochain mandat en travaillant avec les instances locales. L’accès aux services de santé est aussi un enjeu dans le comté et je travaillerai avec mes collègues à l’Assemblée nationale pour améliorer la situation», a mentionné François Villeneuve, candidat dans Chambly.

«Depuis 2014, notre gouvernement a tenu promesse en matière de santé en ouvrant 49 super-cliniques dans plusieurs régions du Québec, dont cinq en Montérégie. Grâce à la rigueur et la saine gestion des finances publiques du gouvernement libéral, nous avons dégagé une marge de manoeuvre afin d’offrir davantage de services pour les Québécois. Nous voulons maintenant poursuivre le travail pour leur faciliter la vie», lance Martin Nichols, candidat dans Borduas.

«L’autoroute 30 est une infrastructure de transport importante pour les citoyens de Montarville, mais aussi pour les résidents des municipalités avoisinantes. Je suis déterminé à accompagner et à mener à terme le projet d’une autoroute bonifiée pour tous les Bouchervillois et tous les Montarvillois», promet Ludovic Grisé-Farand, candidat dans Montarville.

«L’ouverture d’une super-clinique à Sorel-Tracy serait un incontournable pour la région. Sensibiliser les médecins à l’importance d’un tel service fera partie de mes premières responsabilités comme députée de Richelieu. De plus, je compte travailler avec les partenaires municipaux et régionaux à l’élaboration d’un projet de prolongement de l’autoroute 30 vers l’Est», poursuit Sophie Chevalier, candidate dans Richelieu.

«Notre gouvernement a permis à 1,1 million de Québécois supplémentaires d’avoir un médecin de famille. Tout comme les travaux d’agrandissement de l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier, l’ouverture d’une super-clinique dans la région maskoutaine facilitera et accélérera l’accès aux services de santé des familles n’ayant pas de médecin de famille. Je suis très heureuse de cette mesure qui répond aux préoccupations des citoyens du comté et je suivrai de près ce dossier, en tant que députée de Saint-Hyacinthe», a rajouté  Annie Pelletier, candidate dans Saint-Hyacinthe

«Nous voulons poursuivre les démarches entamées en vue du parachèvement de l’autoroute 30 afin de doter la région d’un axe de développement majeur pour le futur», conclut Agnieszka Wnorowska, candidate dans Verchères.

 

Photographie : Gracieuseté