Pierre Flynn, se réinventer malgré le temps qui passe

CHAMBLY – Il nous est apparu avec sa Superbe, tout vêtu de noir (comme il se doit) guitare en bandoulière pour pincer sur les cordes les premières mesures de Le dernier homme, le puissant hymne qui ouvre son plus récent opus Sur la terre.

Pierre Flynn, est comme le bon vin. Il s’améliore avec les années. Il pourrait, comme plusieurs chanter les chansons de son ancien corpus ad nauseam…

«On veut du vieux stock!» a lancé à pleins poumons un sexagénaire resté accroché aux seventies…

«Je suis là!» lui a lancé tout de go un Pierre Flynn d’un œil taquin avant d’entamer en mode feu de camp la superbe En Cavale.

Flynn sait encore nous surprendre et innover. Il fallait entendre les reprises de Possession chantée a capella ou Sur la route dans des arrangements créatifs qui nous laissaient croire que la chanson avait être écrite la veille.

Le barde s’était pointé au parc des Ateliers à Chambly hier soir flanqué de son éternel complice et bassiste Mario Légaré, André Papanicolaou (Papa Dré) aux guitares et Joe «la barbe» à la batterie.

Baigné d’envolées musicales qui flirtaient par moment avec le bon vieux prog, le petit kiosque à musique du parc des Ateliers avait pris des airs de Place des arts.

Nous avons probablement vu hier soir LA performance musicale de l’été en région.