LONGUEUIL – Les Patriotes de l’École d’Éducation internationale ont vaincu l’École secondaire des Trois-Saisons 13 à 8 lors de la grande finale régionale d’ultimate frisbee du RSEQ Montérégie, le 8 juin dernier, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
La formation de McMasterville a donc conclu sa saison exceptionnelle avec une fiche de 11 victoires et une seule défaite. Quant à eux, les Faucons de l’É.S. Ozias-Leduc ont facilement défait les Cerbères de l’É.S. Joséphine Dandurand par le compte de 12 à 5 dans le match de la médaille de bronze.
L’ultimate est un sport qui se joue sans arbitre, favorisant ainsi l’autonomie et la responsabilisation des joueurs. La discipline sportive mise avant tout sur l’esprit sportif et le respect de l’adversaire. D’ailleurs, selon les évaluations des entraineurs de la ligue, la bannière d’éthique sportive a été décernée à l’É.S. Joséphine-Dandurand.
Juvénile D4
1-École d’Éducation internationale, McMasterville
2-É.S. des Trois-Saisons, Boucherville
3- É.S. Ozias-Leduc, Mont-Saint-Hilaire
Tous les résultats de la saison sont publiés sur la plateforme diffusion.s1.rseq.ca. Les photos des équipes médaillées sont diffusées sur la page Facebook du RSEQ Montérégie.