CHAMBLY – Notre découverte musicale du moment est passée par Chambly vendredi soir dernier dans le cadre de la série de spectacles Les Vendredis de la Seigneurie.
Le groupe Les Passagers, issu de la scène indie-rock de Montréal et actif depuis près de 5 ans, est venu envelopper nos oreilles de sonorités vintages qui mettaient en valeur des textes d’une poésie toute en douceur.
Le jeu des percussions, de la basse, des guitares et des claviers, rehaussés par une sonorisation impeccable, ratissait large dans ses influences, qui voguait entre Half Moon Run et autre Portishead… éclectique vous dites ?
Le band, hyper créatif dans ses arrangements et «tight» dans l’exécution, nous a proposé un voyage musical étonnant, mariant les styles avec une fluidité peu commune. Même dans la livraison de leurs covers (Le Blues du Businessman), le groupe étonne pour ne par dire détonne !
Les Passagers, c’est le fruit de la rencontre entre Andréanne Muzzo (voix et claviers) et Nicolas Ferron-Geffroy (guitares), qui ont fait leurs classes dans les cercles universitaires (McGill) en jazz.
Le groupe gravé un premier cd en 2016, Eldorado. Une production léchée, enregistrée dans plusieurs studios dont au Sunset Sound de Los Angeles.
Photos : André Corbeij ©