Pas de REM à Chambly

CHAMBLY – La promesse électorale de la CAQ à propos du prolongement du REM  (Réseau express métropolitain) jusqu’à Chambly, ne sera pas tenue. L’annonce faite ce matin par la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de Montréal Chantal Rouleau, a soulevée plusieurs questionnements dans la population concernée et chez les élus.

Le prolongement de 22 kilomètres du REM de Brossard vers l’intersection de l’autoroute 10 à la hauteur de la 35 en direction de Saint-Jean-sur-Richelieu n’aura donc pas lieu, parce que jugé non viable après analyse de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Sur les ondes de Radio Canada ce matin la mairesse de Chambly Alexandra Labbé n’a pas caché sa déception.

« On accuse le coup ce matin. Nous avions beaucoup d’attentes. C’était une promesse phare de la CAQ. On a bien hâte d’avoir les détails de l’étude pour bien comprendre la décision et de voir sur quels chiffres ils se sont basés. Nous n’avons eu très peu de mots à dire et avons été peu consulté. On se met en mode solutions. Nous avons une étude de circulation prévue pour cette année. Nous voulons savoir où sont nos enjeux de circulation car on ne fera pas disparaître la congestion routière sans le REM », a expliqué la mairesse.

Photographie : Archives – Journal Le Montérégien Inc. © / Tous droits réservés