MCMASTERVILLE – Dans le cadre de l’élaboration du Plan directeur régional de mobilité active (PDRMA), la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) invite la population qui réside sur son territoire à participer à une consultation publique sous la forme d’un sondage en ligne.
Les personnes intéressées à y participer ont jusqu’à la fin du mois de novembre pour remplir le questionnaire d’une durée approximative de 8 minutes.
Cliquez ici pour accéder directement au sondage à remplir.
La mobilité active, qu’est-ce que c’est?
La mobilité active se définit par la capacité des personnes à se déplacer grâce à leur propre énergie. Cette forme de transport englobe divers déplacements, comme la marche ou le vélo. La mobilité active peut être utilisée à des fins utilitaires comme pour se rendre au travail ou à des fins de loisirs.
Plan directeur régional de mobilité active (PDRMA)
Ce document a pour objectif de promouvoir la mobilité active en adoptant une vision élargie, englobant non seulement le vélo, mais également la marche, la trottinette, le patin à roues alignées et d’autres modes de déplacement doux. La MRCVR souhaite offrir aux usagers un réseau inclusif et accessible à tous et à toutes.