Omega Men soulève les fans de The Police !

GRANBY – Au Québec, c’est un fait reconnu, il y a au kilomètre carré plus de groupes hommages que dans le reste de la planète. L’offre est généreuse dans la Belle Province, et le mélomane nostalgique des 50 dernières années a de quoi se sustenter.

Si certains groupes phares du rock international peuvent compter sur des dizaines d’hommages pour les perpétuer, il y en a quelques uns qui, par la complexité de la proposition, ne peuvent compter que sur quelques aficionados bien outillés pour les égaler.

C’est le cas du groupe The Police et son pendant hommage québécois « Omega Men », qui livre à la perfection le corpus musical de la bande à Sting. Tout y est : la voix et la basse de Sting (Jean-Louis Bousquet), le jeu athlétique du batteur Stewart Copeland (Michel Desnoyers) et les sonorités savantes du guitariste Andy Summers (Claude Frégeau).

Le groupe hommage était de passage hier soir au Central, une nouvelle salle de spectacles à Granby, qui peut se vanter de proposer aux musiciens et au public un environnement parfait pour les prestations live, avec un imposant système de caméras pour la capture du spectacle et un gear de son de qualité studio.

Située dans une ancienne usine divisée en lofts, cette salle de spectacle intimiste qui est pour le moment un secret bien gardé, deviendra à coup sûr un incontournable du milieu culturel estrien.

 

 

 

Crédit photos: André Corbeij/Journal Le Montérégien