MARIEVILLE – C’est au Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont qu’a été souligné, le 15 septembre dernier, le travail acharné des entrepreneurs de Rouville au cours des dernières années. En effet, après la dernière édition de 2018, la MRC de Rouville a présenté la Cuvée Entrepreneuriale 2022 devant plus de 115 convives.
Pour cette édition, plus de 60 entreprises du territoire ont été nommées et de nombreux partenaires du Service de développement économique ont répondu présents à cette invitation. Devant l’auditoire, Monsieur Denis Paquin, préfet de la MRC de Rouville, a rappelé que de tisser des liens entre acteurs d’une même communauté d’affaires est essentiel au développement local et régional.
Pour clore cette soirée mémorable, la MRC de Rouville a remis à cinq récipiendaires une « Pomme de verre ». Ce prix unique, créé par LeClair et cie, artiste verrier de Richelieu, est remis à des entrepreneurs du territoire s’étant particulièrement démarqués grâce à leurs réalisations des dernières années.
Cinq lauréats se sont ainsi vus récompensés dans différentes catégories cette année :
Nouvelle entreprise : La Rôtisserit (Marieville)
Croissance : Vignoble et cidrerie Coteau Saint-Paul (Saint-Paul-d’Abbotsford)
Innovation : Groupe Llenar (Ange-Gardien)
Développement des communautés : Alternative Aliment-terre (Marieville)
Résilience : Érablière Meunier (Richelieu)
La MRC de Rouville est heureuse de faire rayonner les entreprises et entrepreneurs de son territoire et particulièrement lors de cette soirée Cuvée Entrepreneuriale. L’équipe du Service de développement économique travaille d’arrachepied pour tout mettre en œuvre afin d’offrir aux entreprises du territoire de Rouville le soutien nécessaire à la réalisation de projets d’affaires dynamisant pour la région. Pour plus d’information sur les services de l’organisation, vous êtes invités à consulter le site Internet au www.mrcrouville.qc.ca.
À propos de la MRC de Rouville
Située au Cœur de la Montérégie, la MRC de Rouville dessert une population de 38 065 personnes réparties sur le territoire des huit municipalités qui la composent : Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint Césaire, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint Paul-d’Abbotsford.