CHAMBLY – Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, invite les organismes communautaires, les associations ainsi que les municipalités de sa circonscription à présenter une demande au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés afin d’obtenir une aide financière pouvant atteindre 25 000 $.
La période de présentation des demandes prendra fin le 12 septembre 2024. Mis sur pied dans le but de favoriser l’inclusion sociale des aînés et de leur offrir une qualité de vie au sein de leur communauté, ce programme a permis, au cours de la dernière édition, à des organismes de Beloeil-Chambly de recevoir un soutien financier.
Parmi les projets retenus, il y a la télévision communautaire de la Vallée-du-Richelieu qui procédera à l’achat de matériel cinématographique afin de diffuser des émissions portant sur les services offerts aux aînés et le centre de femmes Ainsi soit-elle qui organisera des rencontres intergénérationnelles dans le but d’échanger sur divers sujets, tels que la cuisine, le tricot et l’apprentissage de la technologie.
«C’est une opportunité de mettre sur pied des projets dynamiques et valorisants pour les aînés de notre communauté. À chaque édition du PNHA, de nombreux projets de la circonscription sont acceptés et je vois la différence réelle qu’ils apportent aux aînés. J’encourage donc les organismes et les municipalités à soumettre leur demande», mentionne Yves-François Blanchet.
Les demandes doivent être déposées en utilisant le formulaire en ligne. Pour obtenir plus d’information sur le processus à suivre : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement[1]social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html
Il est également possible de communiquer avec le bureau de circonscription de Beloeil-Chambly en composant le 450 658-0088 pour obtenir de l’aide pour le dépôt d’une demande.
Rappelons que ce programme a pour mission de promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, de faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors, d’accroître Ia sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière, d’appuyer la participation et l’inclusion sociale des aînés et de fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.