Nouveautés artistiques au Domaine Trinity

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Le Domaine Trinity poursuit sa mission de nous en mettre plein les yeux et le cœur et accueille jusqu’au 17 septembre, deux nouvelles expositions. Cette fois, place à la beauté de l’imagination des artistes Stéphanie Laurin (photo du haut) et Brigite Normandin.

En vedette du côté du Centre d’art, Stéphanie Laurin présente l’exposition Traverser la tempête. Sur les murs, des tableaux abstraits peints à l’acrylique et dessinés au crayon de couleur sur des panneaux de bois texturés représentant des thèmes tels que la dualité, l’expression et la liberté. Un tourbillon d’émotions inspiré par les récentes années de pandémie et surtout, la volonté de trouver son chemin à travers le brouillard.

Au même moment, à la Maison Epiphany, Brigite Normandin présente Miroir Miroir «Selfies». En peinture, en sculpture et en assemblage, l’artiste de Sutton reconnue pour sa minutie utilise et remanie des fragments hétéroclites pour créer des sujets qui affichent un engagement politique et social. Dessin et peinture s’ajoutent à ses médiums. Au fil du temps, l’anatomie féminine est devenue l’objet principal de son travail.

Rencontre avec les artistes

Les Johannais.es sont invités à rencontrer les artistes lors du vernissage prévu le 20 août, de 14 h à 16 h. Le Domaine Trinity (360, rue McGinnis) est accessible gratuitement du jeudi au dimanche, de midi à 17 heures, jusqu’au 10 septembre et de 13h30 à 16h30 le 17 septembre.

L’exposition est présentée par les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour plus d’information et un aperçu du travail des artistes, consultez le www.maculture.ca.

 

Crédit photo : Olivier Levasseur